www.luc-tartar.net

+  BIBLIOGRAPHIE
EN DÉCOUDRE

Editions Lansman 2011

En découdre est une commande d'Eric Jean, directeur du Théâtre de Quat'sous à Montréal.

Le texte a été écrit en collaboration avec Eric Jean.


Une jeune fille vacille au diagnostic de sa maladie mais va chercher en elle le désir de s’en sortir et la volonté de se battre. Elle monte sur les toits, engage le fer, apostrophe le ciel, sous les yeux des habitants de la ville et devant tant de mains qui se tendent…

En découdre avec les idées reçues. Confronter ses propres démons. Bousculer les conventions, sortir de la mêlée pour capter la lumière, avoir le droit au bonheur. En découdre est le combat épique de celui qui est différent, mais qui lutte avec courage et vaillance.

En découdre, c’est aussi la volonté de démystifier la schizophrénie; le désir d’estomper la noirceur en allumant la mèche. Pour faire jaillir le feu.


+ En découdre coup de coeur de Labo07

               entractes.sacd.fr

"Cette pièce est un des coups de cœur de notre comité : Elle offre une vision lumineuse et une fin ouverte. [...] Une poétique. Une langue abrupte, hachée, [...] L'écriture est magnifique et rend bien les mouvements de l'âme de la jeune héroïne. [...] Il y a du "corps". Et une façon de capter très finement le désir de vivre, l'élan qui caractérise la jeunesse." Labo07


  +     Lire un extrait du texte

  +     La mise en scène d'Eric Jean  2011

 
@ contact |  © mentions légales
 |