![]() |
![]() |
![]() |
© Stéphane Santini |
Mise en scène Yves Gourmelon, Théâtre au présent.
Avec : Evelyne Guimarra, Laurent Pigeonnat, Flavio Polizzi, Emmanuèle Stochl, Jean Varela. Scénographie Christiane Hugel, costumes Stéphane Puault, espace sonore Henri d’Artois, lumières Marie Vincent, chorégraphie Yannick Dubernet, collaboration artistique Jacques Bioulès, régie générale Tangi Gourmelon. Chai du Terral à Saint Jean de Védas, du 14 au 25 novembre 1995.
+ le texte (cf. pièces)
Terre d’asile est une brève de théâtre chargée de dynamite. Luc Tartar a imaginé une file d’attente sur les quais près de l’Elysée. Les SDF de Terre d’asile appartiennent à tous les étages de la société. Attention, il y a urgence ! Le dentifrice est sorti du tube. Théâtre pauvre, à inventer. Peurs et misères à deux pas de chez moi.
Yves Gourmelon.
Clémence, Editions Infimes, prix Inner Wheel 2022.
Avis aux professeurs d'Île de France et des Hauts de France : vous êtes intéressé.e par une Masterclass avec Luc Tartar dans le cadre du pass Culture ? Rendez-vous sur le site Adage et contactez l'auteur pour convenir d'une date : luc.tartar@orange.fr
Les très belles photos de La fille qui chante et la fille sur le toit, par Jeannette Mogoun, Cie Fekeng, au festival FARaway de Reims. © François Fogel.